S’administrant par voie orale, Tahor est un médicament utilisé dans le cadre du traitement de l’hypercholestérolémie et dans la prévention de troubles cardiovasculaires. D’après les études cliniques, ce médicament peut provoquer certains effets indésirables chez les patients.
Qu’est-ce que Tahor et dans quel cas l’utiliser ?
Appartenant à la famille des statines, Tahor est un hypolipidémiant permettant de réduire les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Des études cliniques ont aussi révélé la capacité des statines à abaisser le risque de troubles cardiovasculaires (AVC, infarctus du myocarde…) et de mortalité. Tahor peut être utilisé chez certains adultes et enfants de plus de 10 ans pour compléter un régime alimentaire et une modification du mode de vie lorsque ceux-ci se sont avérés insuffisants dans le traitement des excès de cholestérol avec ou non un excès de triglycéride.
Son utilisation est aussi préconisée dans la prévention des accidents cardiovasculaires. À surligner que l’usage de ce médicament est contre-indiqué dans certains cas, notamment chez les femmes enceintes ou allaitantes, chez les femmes en âge de procréer n’utilisant pas de contraception efficace, et en cas d’insuffisance hépatique ou transaminases élevées. Par ailleurs, des effets secondaires de Tahor peuvent survenir auprès de certains utilisateurs.
Les effets indésirables de Tahor
D’après les études cliniques réalisées, ce médicament engendre divers effets secondaires, dont les plus fréquents sont les troubles gastro-intestinaux (diarrhée, ballonnements, constipation, nausées et vomissements), la sensation de fatigue, les céphalées, les rhinopharyngites, les réactions allergiques, le gonflement des articulations, les douleurs musculaires ou articulaires, les crampes ou encore l’hyperglycémie.
Parmi les effets indésirables de Tahor apparaissant peu fréquemment, on retrouve des douleurs abdominales, une perte d’appétit, de l’insomnie, une sensation de vertige, des fourmillements au niveau des extrémités, une perte de sensibilité, des démangeaisons, des éruptions cutanées et bien d’autres encore. Dans de rares cas, Tahor peut occasionner une perte de l’audition, une augmentation du volume des seins et des troubles des nerfs.